top of page

Ma vie quotidienne d'auto-entrepreneuse

Vous vous demandez peut-être qu'elle est la vie quotidienne d'une auto-entrepreneuse et créatrice. Voici un petit aperçu où je vous donne des nouvelles de mon atelier, ainsi que de ma boutique en ligne, et de son déroulement au fil des mois.


photo de machine à coudre ancienne pour présenter ma vie quotidienne de créatrice couture

Une nouvelle saison a débuté : les feuilles tombent, les températures chutent, la pluie tombe (et c'est tant mieux, parce qu'il faut, beaucoup, beaucoup d'eau !!), on rallume les cheminées, les jours raccourcissent... Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien l'automne. Je profite des vacances de la toussaint pour prendre la plume (faut avouer que cela sonne mieux que "clavier"), et vous donnez quelques nouvelles de l'atelier et de la boutique. Bref, vous parlez de ma vie quotidienne d'auto-entrepreneuse, mais pas que...


Pendant l'été, j'ai fait quelques marchés et manifestations pour montrer, et vendre (c'est quand même le but) mes créations d'accessoires textiles. Cela m'a permis d'aller à la rencontre des gens. Et même s'il y a toujours une certaine appréhension, je suis toujours contente de l'accueil que les gens me font.

Regardez mon joli stand, sous mon barnum, qui fût bien appréciable pour se protéger du soleil et de la chaleur.



Stand de marché artisanal d'un monde de fils
Mon stand de marché artisanal

stand de marché artisanal d'un monde de fils


Après l'été, j'ai repris le chemin de l'école maternelle, où je travaille à temps partiel en tant qu'Atsem. Mon temps se découpe donc entre ces deux métiers, en plus de l'organisation familiale, Les journées sont souvent intenses et fatigantes, mais j'y prends tellement de plaisir que ce n'est pas très important.

En effet, je suis salariée à côté de mon activité d'auto-entrepreneuse, car je ne peux pas encore vivre de mon activité de créatrice.


A ce jour, je suis plutôt dans l'optique de préparer les marchés de fin d'année. Presque tous mes weekend de décembre sont pris pour les marchés de noël, et il va donc falloir assurer le stock. D'ailleurs, j'ai un défi à relever : utiliser un maximum de tissus afin de faire de la place pour mieux ranger (car mes placards sont pleins et ne sont malheureusement pas extensibles. Et puis j'aime l'ordre et je déteste avoir trop de choses, ça me stresse). Du coup, je vais devoir être encore plus créative pour choisir de nouvelles combinaisons inédites, puisque mon crédo du "modèle unique" est toujours d'actualité (sauf pour les accessoires zéro déchet) ! Je pense que l'inspiration que me procure le patchwork sera à son comble. Et c'est un défi qui me plaît. Donc, si vous aimez le patchwork et le coloré, restez dans les parages, vous devriez être comblé. . Rendez-vous dans ma boutique dans quelques semaines pour voir le résultat.


D'ailleurs, j'ai quelques nouveautés sur la boutique. Depuis peu, je propose des charlottes alimentaires à l'unité, et aussi de forme rectangulaire, de différentes tailles. Cela m'avait été demandé. C'est chose faite.


Charlotte alimentaire pour moule à cake vert
Charlotte alimentaire pour moule à cake









Charlotte alimentaire rectangulaire noir avec pois multicolore
Charlotte alimentaire rectangulaire












Bien entendu, j'ajoute régulièrement de nouvelles créations sur le site.


Bientôt nous serons au mois de novembre et il sera temps de préparer noël, surtout si comme moi, vous aimez fabriquer des décorations et des cadeaux de noël. Si c'est le cas, je vous conseille de prendre de l'avance pour avoir le temps de tout faire tranquillement.

D'ailleurs, je vais faire des activités manuelles sur le thème de noël (décoration) avec mes petits de maternelle, est ce que cela vous intéresse que je vous les partage dans un article de blog ? Dites moi en commentaire.

Je vous propose de lire, ou relire, ces articles de blog qui vous donnerons quelques idées qui ont fait leur preuve :


Et si vous avez envie d'offrir un cadeau original et artisanal, ou bien de vous faire plaisir, allez faire un tour sur ma boutique, vous y trouverez sûrement le Saint-Graal. Et si vous avez un doute, ou pour un cadeau de dernière minute, il vous reste toujours la carte cadeau. Quoi de mieux qu'un cadeau local et unique.


Voilà les dernières nouvelles de l'atelier. J'ai prévu de vous faire un tuto couture d'ici la fin de l'année. Probablement que cela sera le prochain article de blog. Donc, si vous voulez recevoir une notification dès sa sortie, vous pouvez vous abonner à mon blog.

A bientôt. Pauline




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page