Qui, et que se cache derrière Un monde de fils ?

Aujourd'hui, je me mets à nu (au sens figuré bien entendu😁) pour vous parler de moi et de mon entreprise.

portrait d'une femme chef d'entreprise
Regardez je suis habillée !!


Je suis une femme, une mère, une compagne, une fille, une amie… Et depuis plus d’un an maintenant, je suis une chef d’entreprise. Avec tout ce que cela implique : de la joie, de l’excitation, de l’épanouissement, de la liberté mais aussi des doutes, et des peurs. Mais une chose est sûre, je suis fière de m’être lancée dans l’entreprenariat, pour accomplir mon rêve. Je ressens un grand bonheur, chaque jour dans ce que je fais. Et j’espère communiquer toute cette joie et ce bonheur dans mes créations.



femme à coté d'une machine à coudre
Je vous présente ma collègue de travail : ma machine à coudre !

Derrière ce projet, il y a également une éthique, en plus de la passion pour ce que je fais.

Quand j’ai décidé de devenir créatrice couture, j’avais, et j’ai, la motivation de transmettre des choses au monde, en plus de mes accessoires textiles. Je veux favoriser une économie locale : faire travailler un artisan ou acheter auprès de créateurs, c’est rémunéré un travail au prix juste, et permettre à des hommes et des femmes de vivre de leur passion, mais aussi, en tant qu'acheteur, d’être écoresponsable.


Et également, j’ai envie de transmettre ma façon de voir les choses en présentant des articles durables, pour éviter la surconsommation, et aussi des produits « écolos » : c’est-à-dire de valoriser certaines matières premières qui finiraient en déchets, et en plus, de proposer des alternatives à des produits « jetables » dans le but de protéger la planète qui en a grandement besoin. Je fais partie des personnes qui pensent que le moindre petit geste est utile.

C’est d’ailleurs, dans le but de sensibiliser des personnes dans des petits gestes écolo du quotidien, que j’ai lancé une catégorie « astuces écologiques » dans mon blog. Parce que cela fait aussi partie de moi, et c’est ce que j’ai envie de transmettre chaque jour.

Dans une optique plus "légère" , j'ai fait le choix de réaliser des créations uniques. Etant donné que chaque individu est unique avec ses propres spécificités, il me semblait évident que je devais proposer la même chose dans mes fabrications. C'était important pour moi de mettre cela en place dans une société trop standardisée. Revendiquons notre différence !


Pour conclure, il m’a fallu faire un long chemin pour en arriver là : des mauvaises expériences, de magnifiques rencontres, des échecs, des réussites. Bref, j’ai grandis de toutes ces expériences (et ce n’est pas fini, chaque jour j’apprends), et je me suis fait confiance : j’ai lancé mon entreprise de créations d’accessoires textiles « Un monde de fils ».

Pour la petite histoire, le nom de mon entreprise a deux significations : la première, bien évidemment, est en rapport avec la couture. Et la deuxième, et c’est ce qui a inspiré le logo : c’est un monde défile, (d’où le dé à coudre sur « de »), dans le sens, le monde poursuit son chemin.


Je vais finir par cette citation :

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» – Antoine de Saint-Exupéry.


Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire, et je me ferai un plaisir d'y répondre.


#unmondedefils #entreprenariat #réalisersesrêves #éthique #vivredesapassion #épanouissement #histoiredesonentreprise #créatricedaccessoirestextiles #gestepourlaplanète #écoresponsable #semettreànu #parlerdesoi #parlerdesonentreprise #économielocale #épanouissement #chefdentreprise

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout