top of page

Les réseaux sociaux et moi

Je ne sais pas comment vous êtes tombé sur cet article (recherche google, partage, ou justement réseaux sociaux), mais je dois vous parler de ce qui se passe entre les réseaux sociaux et moi, depuis le début de mon aventure dans l'entreprenariat.



femme qui s'interroge sur les réseaux sociaux


Ma relation avec les réseaux sociaux :


Quand on débute une activité professionnelle, la première chose que l'on vous dit (entourage, formateur, ...le reste du monde), c'est qu'il faut être sur les réseaux sociaux. Alors, je me suis créée une page sur Instagram et Facebook (un comble quand on sait que quelques années plus tôt j'avais résilié ma page personnelle de Facebook car je n'adhérai pas au principe : raconter sa vie, partager des photos, partager ces idées politiques et tout plein d'autres choses...). Bref, j'ai eu des formations pour tout bien faire, et au final, j'avais, et d'ailleurs j'ai toujours peu de retour, et mon "audience" (je hais ce mot) stagne depuis mes débuts.

Alors j'ai toujours mes deux pages, mais je publie de moins en moins, car de un, c'est décourageant et ça prend du temps, de deux, j'ai du mal à étaler ma vie, je préfère vivre ma vie plutôt que de me dire "oh, il faut que je fasse une photo ou un film et que je le publie", et de trois, je ne suis pas sûre d'adhérer au système qui pour moi ne montre pas la vraie vie /travail de la personne qui est derrière. Ce n'en est qu'une infime partie (j'ai l'impression de mentir). Bref, c'est peut-être pour toutes ces raisons que cela ne fonctionne pas vraiment, car je ne suis pas très impliqué. Et puis le fameux algorithme ("me battre" avec une machine très peu pour moi) doit y jouer aussi. Car il faudrait publier un certain nombre de fois, à tel moment de la journée, avec les bons hashtags, je trouve que cela perd beaucoup de sa spontanéité. Alors que faire : fermer. Continuer. Ou bien encore continuer et jouer les règles du jeu des réseaux sociaux ? Je ne sais pas. Je suis à ce jour dans le flou. Je continue de publier quand j'ai des choses à partager, et je n'attends pas après les résultats. Si je touche des gens tant mieux, sinon tant pis. Actuellement, je préfère passer du temps à coudre et à travailler sur mon site internet.


Et puis mon blog :


Mais il est tout de même ressorti quelque chose de positif de ma relation compliquée avec les réseaux sociaux, c'est ce blog !! C'est grâce à cela que j'ai ouvert mon blog. C'est mon bébé, j'y raconte ce que je veux, de la manière que je veux, je parle de mon entreprise, donc bien entendu de couture. Mais aussi de lecture, d'écologie. Je préfère, et de loin, ce concept. Alors c'est pareil certains articles ont plus de succès que les autres, mais bon c'est pas grave parce que contrairement au post sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas une durée de vie limitée (de quelques heures/jours). Certains de mes articles de blog ont démarré lentement et puis maintenant fonctionne bien. Donc c'est parfait.


Et vous quel est votre ressenti face aux réseaux sociaux ? Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous là-dessus.

Et si vous avez envie de suivre mes aventures sur mon blog, vous pouvez vous abonner pour recevoir une notification dès qu'un nouvel article sort (je ne suis pas régulière, c'est au feeling).


Et pour découvrir mon travail : créatrice d'accessoires textiles uniques, et d'articles zéro déchet, vous pouvez aller jeter un œil sur ma boutique en ligne


Mes derniers articles qui vous permettront d'avoir un aperçu des sujets que j'aborde sur mon blog:




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page